GoBuild! a pour vocation de permettre la validation d’un projet durant TOUTES les étapes d’avancement de l’étude de faisabilité.
Pour faire simple et rapide nous pouvons distinguer dans l’étude de faisabilité une première phase de conception puis une deuxième phase de validation à partir d’éléments de plus en plus précis.
La première phase est souvent laissée, pour l’essentiel, à l’initiative de l’architecte sans intervention concomitante et active des BE et/ou du promoteur. Des options fortes sont tout de même engagées au cours de cette étape sans validation préalable précise et exhaustive des coûts et/ou des choix sur les modes constructifs/matériaux/réseaux Energie. C’est l’absence de moyens / outils / compétences / temps qui ne permet pas de scénariser rapidement les choix et options du projet dans de bonnes conditions. GoBuild! répond à ce besoin…
La deuxième étape s’effectue lorsque les acteurs disposent d’informations un peu plus précises. C’est souvent la faisabilité de l’architecte qui est le point de départ de cette étape et de l’intervention des autres acteurs. Le besoin pour l’utilisateur est donc très différent de la première phase car il ne veut pas concevoir mais disposer d’une modélisation au plus juste et rigoureuse dans GoBuild! . Nous avons constaté que l’utilisateur, lorsqu’il dispose de cette faisabilité architecturale (Fichier PDF), rencontrait des difficultés à intégrer ce dessin dans GoBuild! souvent par manque de maitrise ou connaissance des surfaces (SdP PC, SHOB VPP,…).
De ce constat nous avons donc travaillé pour ouvrir une autre porte d’entrée que le mode Surface Saisie (SdP PC), le mode Surface dessinée (Shob VPP).