Emprise au sol
La forme du bâti n’est plus contraignante !
Désormais, vous définissez ou recomposez précisément et en quelques secondes la forme urbaine de votre projet dans un module spécialement intégré à GoBuild!
Sur un fond cadastral, ce module vous permet en quelques clics et en toute simplicité de dessiner l’emprise au sol du projet.
Le dessin de l’emprise au sol de votre cage ou de votre bâtiment reste optionnel. GoBuild! garde en effet la possibilité de modéliser votre projet sans procéder au dessin de l’emprise au sol. Nos algorithmes prennent en charge le calcul de l’enveloppe structurelle verticale et les indicateurs environnementaux sont calibrés sur une forme et orientation plutôt favorable.
Avec ce dessin, nous donnons la pleine puissance aux études capacitaires en permettant à l’opérateur de modéliser la forme urbaine des cages ou des bâtiments.
Dans cette première version de ce module :
La compacité globale est déduite par rapport au dessin du RDC. Ultérieurement nous étendrons ce dessin pour chaque niveau en superstructure et infrastructure.
Notre calcul du quantitatif de l’enveloppe structurelle verticale est donc raffiné sur la base du périmètre dessiné (le calcul automatique sans le dessin sera donc désactivé).
Les indicateurs environnementaux (RE2020) calculés par le CSTB seront naturellement actualisés sur la base de ces informations (exposition des façades, zone climatique, altimétrie,…)
Ce module d’emprise au sol ouvre la porte à une nouvelle méthode simple et ludique pour entreprendre une étude de faisabilité d’un projet.
Accéder à notre tutorial : Dessiner l’emprise au sol de votre bâtiment avec GoBuild!